logo
sans titre (7)
Eco-gestes

Les éco-gestes pour la salle de bains

Évitez d’utiliser les produits jetables : mouchoirs en papier, lingettes, rasoirs, etc.

Réutilisez les serviettes en papier aux toilettes

Concernant les médicaments qui ont dépassé les dates de prescription, pensez à les apporter aux services spécialisés dans leur collecte ou chez votre pharmacien.

Optez pour la douche : prendre une douche plutôt qu’un bain fait partie des écogestes préférés des Français. Avec 60 litres utilisés en moyenne pour une douche (de 4 à 5 minutes) contre 200 litres pour un bain, il est clair qu’il est préférable de prendre une douche plutôt qu’un bain. Certes, un bain est souvent synonyme de détente mais une douche est bien plus économique pour votre facture d’eau et limite le gaspillage. On peut apprendre à se détendre grâce à des techniques respiratoires en étant allongé confortablement sur son lit.

Vous pouvez opter pour un minuteur de douche qu vous indiquera gentiment le temps que vous passez sous la douche. Hydrao propose un pommeau de douche connecté qui change de couleur si l’on consomme trop d’eau, passant du vert au rouge clignotant lorsque la consommation est trop excessive.

Fermer le robinet lorsqu’on se lave les dents, au moment du brossage et entre deux brassages d’eau dans la bouche, fait également partie des écogestes basiques à mettre en place chez soi. Couper l’eau aux moments inutiles quand on se brosse les dents permet d’économiser jusqu’à 24 litres d’eau par jour. Le conseil vaut aussi lorsqu’on se rase ou fait la vaisselle.

POUR LES ENFANTS : optez pour des couches lavables qui ont énormément évolué et qui permettent un gain économique très important tout en protégeant l’environnement.

Partager sur :
Discussions